Selon le modèle comportemental de réponse à l’intervention (RAI), le niveau 2 correspond à 15 % des élèves qui ne répondent pas à l’intervention de niveau 1. En continuant de se baser sur notre exemple de texte utilisé sur le niveau 1, voici ce que cela peut apporter. Pour rappel, vous avez déjà joué sur la taille de la police, le type de police, l’espacement entre les mots et l’interligne.
Vous pouvez alterner la couleur des lignes pour aider les élèves à se repérer dans le texte, dans le menu LireCouleur, Surligner les lignes.
Vous pouvez colorer les syllabes, dans le menu LireCouleur, Syllabes colorées.
Vous pouvez souligner les syllabes, dans le menu LireCouleur, Syllabes soulignées.
Vous pouvez également colorer les mots, dans le menu LireCouleur, Colorer les mots.
Vous pouvez faire une distinction entre les consonnes et les voyelles, dans le menu LireCouleur, Consonnes / voyelles.
Vous pouvez éviter les confusions des lettres en choisissant celles que vous voulez mettre en évidence, dans le menu LireCouleur, Configurations, Confusions lettres.
À tout moment, vous avez la possibilité de revenir à votre texte standard en cliquant sur le menu LireCouleur, Style standard.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 